Green Valley

Aller en bas

Green Valley

Message par Liz O'Neal le Dim 31 Jan - 20:05

Green Valley, Arizona.

"Welcome, étranger. Bienvenue à Green Valley ! Oh ! Je sais, tu te demandes, en voyant ces terres arides : « mais pourquoi Green Valley ? »
C’est que vois-tu, nous sommes déjà en juin. Tu serais arrivé en avril, tu aurais vu ! De l’herbe à perte de vue, des fleurs partout…la vie qui revient et qui bourgeonne sans répit et… Quoi ? Oh, ces coups de feu ? Ce n’est rien ! Des mineurs, ou des ranchmen, qui ont trop bu ! Ça arrive souvent ! C’est peut-être même un desperado qui tente de gagner le Mexique… La frontière est à moins de deux jours de cheval d’ici !
Je vais te dire une chose, étranger… La nature ici, est dure, mais les hommes le sont encore plus ! Si tu n’as pas peur des mauvais coups, tant mieux ! Sinon, tu ferais bien de faire demi-tour ! Tu trouveras ici plus d’as de la gâchette que de gentils quakers… Green Valley… Il n’y a pas que la nature qui fait mentir ce nom prometteur ! À Green Valley, les choses ne sont pas vertes, elles ne sont pas roses non plus, elles sont rouges… la couleur du sang!"

Le vieil homme ne radote pas. Green Valley a vécu en paix pendant longtemps. Ville de fermiers, de petits éleveurs, de calmes pionniers. Seulement troublée de temps en temps par un outlaw qui voulait quitter le pays et passer au Mexique, mais le shérif suffisait à les arrêter.
Puis, peu à peu, les exploitations se sont regroupées, ont grossi, et leurs propriétaires sont devenus plus durs et plus avides.
Mais le pire était encore à venir! De l'or fut découvert dans les montagnes autour de Green Valley, et les prospecteurs arrivèrent. Rapidement, les petits claims furent rachetés, là aussi, et d'énormes concessions minières se développèrent, au grand dam des éleveurs. La guerre entre mineurs et éleveurs était lancée.
Le shérif et ses adjoints de l'époque furent vite dépassés, un climat de violence sous-jacente s'installa, attirant toute sorte de personnages peu reluisant, des "gunfighters", des porteurs de pistolet, qui n'hésitaient jamais à s'en servir.
Les citoyens de Green Valley doivent vivre avec ces gens, et avec la nouvelle atmosphère de la ville.


Nous sommes en 1875, dans cette petite ville d'Arizona, quelques années après la guerre de Sécession, entre deux guerres indiennes. Les apaches chiricahuas qui vivent autour de la ville se tiennent plus ou moins tranquilles... mais jusqu'à quand?
avatar
Liz O'Neal
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 31/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://sweetfarwest.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum