Promenade à cheval

Aller en bas

Promenade à cheval

Message par Liz O'Neal le Jeu 4 Fév - 0:48

L'aube approchait. Les collines autour de Green Valley sortaient peu à peu de l'obscurité. Le paysage était magnifique, sauvage, mystérieux, dans cette lueur grise qui précède le lever du soleil.
Au sommet d'une des collines se profilait une silhouette, une simple ombre encore, mais un observateur attentif y aurait reconnu un cheval et son cavalier. La monture semblait un peu essoufflée, comme si elle venait de parcourir une certaine distance au galop, et de monter la colline sans ralentir. C'était d'ailleurs le cas. L'étalon et son cavalier avaient quitté Green Valley depuis une heure déjà, et avaient galopé sans s'arrêter et sans ralentir une seule fois. Mais il faut rectifier un petit détail, nous parlons depuis tout à l'heure de cavalier... il vaudrait mieux dire "cavalière".
Liz O'Neal n'avait pas forcé sa monture, mais Thunderfeet était impétueux et infatigable. Il était bien assorti à sa maîtresse!
Maintenant, tous les deux se tenaient au sommet d'une colline, surplombant une route de terre. Ils étaient tournés vers l'est et attendaient le soleil.
Liz se pencha sur l'encolure de Thunderfeet, le flatta, et murmura:

- Tu es comme moi mon grand! La vie en ville te pèse... Tu avais bien besoin d'exercice pas vrai? Et moi, j'avais besoin de prendre l'air! Tous ces gens en ville... qui voudraient que je porte constamment des robes, les dames du Comité de Tempérance sont scandalisées, elles pensent que je suis en train de me damner!,Liz éclata de rire en repensant à ces dames et à leurs têtes chaque fois qu'elles la croisaient,Elles voudraient me voir vêtue de robes noires, cloîtrée chez moi en attendant mon mari, ne sortant que pour l'office ou pour prendre le thé avec elles!... Et les cocottes du saloon! Elles, elles veulent me faire danser et chanter, m'habiller de fanfreluches pas pratiques du tout!... Franchement, pourquoi elles ne m'acceptent pas comme je suis... J'aimerais bien que Sean revienne vite, il me manque et quand il est là, les autres me laissent un peu plus tranquille...

Liz regardait le soleil qui se levait pendant qu'elle parlait... elle était totalement absorbée par son petit discours. N'importe qui aurait pu s'approcher sans qu'elle le remarque.
avatar
Liz O'Neal
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 31/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://sweetfarwest.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promenade à cheval

Message par Tiffany Sawyer le Mar 9 Fév - 22:18

Tiffany sortit plus tôt ce matin-là, elle avait à faire et elle ne voulait pas que les autres dames du Comité de Tempérance la voit partir, comme cela, seule dans les rues de Green Valley. Elle était vêtue de son habituelle robe noire avec des dentelle au niveau du col et des manches. Elle portait un élégant chapeau dont les fines dentelles étaient assortis à la robe. Ses chaussures était à semelle plate : c'était plus pratique pour crapahuter seule dans les rues, elle pouvait faire de mauvaises rencontres...
Elle partait le cœur léger : son fils dormait à la maison sous bonne garde de la nourrice et elle avait bien caché ses économies dans un endroit sûr où aucun de ses fouineurs de domestique n'iraient chercher. Oui désormais, seul comptait pour elle son fils, l'argent et la vertu.
Elle se dirigeait vers une maison située un peu à l'écart des autres à la sortie de la ville. Il s'agissait de l'habitation de Gilbert [prononcé Guilbeurte] le comptable de la ville, il était au service de bons nombres de propriétaires et miniers de Green Valley et il avait accepté, moyennant paiement, de d'enseigner à Tiffany l'art de la comptabilité ou du moins les bases des mathématiques. Il lui fallait savoir démêler les comptes de son mari et elle ne voulait faire confiance à personne, pas même au maire qui avait pourtant gentiment proposé son aide à la veuve.
Soudain, elle se figea, une ombre mystérieuse était apparu au sommet d'une colline...

*Un indien !*
Elle ne savait que faire, crier ? Non ! Elle sortait tôt justement pour passer inaperçu. S'enfuir en courant ? C'était se faire remarquer à coup sûr par ce sauvage. Elle préféra se cacher dans un coin d'ombre en attendant la suite des événements.
avatar
Tiffany Sawyer
Pionnier

Messages : 279
Date d'inscription : 09/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promenade à cheval

Message par Liz O'Neal le Dim 14 Fév - 16:38

Liz fixa le soleil levant jusqu'à ce que ses yeux la piquent, elle faisait souvent ça. Alors, elle les baissaient et attendait que les tâches dues au soleil disparaissent de sa vision.
Mai aujourd'hui, elle dut changer ses habitudes, Thunderfeet renacla soudain, secouant la tête et ébrouant sa crinière... il avait dû sentir quelqu'un.
Liz regarda autour d'elle sans voir personne. Elle remarqua qu'elle était pluq près de Green Valley qu'elle ne l'aurait cru. N'importe qui pouvait se cacher à la lisière de la ville et l'observer. Elle s'assura qu'elle pouvait dégainer facilement et dirigea son cheval vers les dernières maisons.


Qu'est-ce que tu as senti mon grand? Un danger?,murmura-t-elle à sa monture tout en avançant lentement.

Elle finit par entendre un bruit léger, une respiration quelque part à sa droite. Au bruit, elle jugea que la personne qui respirait était effrayée.
Liz parla:


Qui est là? Ne craignez rien je ne vous ferais aucun mal!

Elle attendit que la personne se manifeste.


Dernière édition par Liz O'Neal le Mer 17 Fév - 20:55, édité 1 fois
avatar
Liz O'Neal
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 31/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://sweetfarwest.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promenade à cheval

Message par Tiffany Sawyer le Mer 17 Fév - 20:44

Tiffany reconnut la voix d'une femme, il ne s'agissait donc pas d'un indien. Elle sortit de l'ombre et vit une jeune femme blonde et plutôt grande installée sur un cheval à robe sombre. La veuve décida donc se présenter à cette mystérieuse inconnue :

"Pardonnez-moi je vous avais prise pour un indien et je m'étais réfugié dans l'ombre. Je suis Tiffany Sawyer, je me promenais dans les environs...et vous ? Qui êtes-vous ? Que venez-vous faire à Green Valley ?"

Tout en parlant, elle détaillait la nouvelle venue. Elle était vêtu comme un homme, il s'agissait surement d'une sauvageonne, une fille de mauvaise vie.


Dernière édition par Tiffany Sawyer le Ven 19 Fév - 21:55, édité 1 fois
avatar
Tiffany Sawyer
Pionnier

Messages : 279
Date d'inscription : 09/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promenade à cheval

Message par Liz O'Neal le Mer 17 Fév - 21:07

*Une femme... rien à craindre...*

Les deux femmes se regardaient, chacune étudiant l'autre. Liz se fit une idée rapide de la femme qui venait de se montrer, tout en l'écoutant se présenter.


*Une veuve, et vu ses vêtements, sans doute une puritaine... qui n'a pas l'air d'apprécier ma tenue... Tiffany Sawyer? Jamais croisée encore... et elle ne me connait pas plus apparemment... étonnant, je pensais que tous les bigots de la ville parlaient de moi et de ma conduite "scandaleuse"...*

Un éclair d'amusement passa dans ses yeux au milieu de ses réflexions. Puis elle répondit à la veuve:

"Je m'appelle Elizabeth O'Neal, mais tout le monde m'appelle Liz... Quant à ce que je viens faire ici... mon mari et moi sommes installés en ville depuis quelques moi déjà et Sean, mon mari est parti escorter un convoi vers San Fransisco il y a plus d'un mois, je viens guetter son retour assez souvent par ici.
Pour les indiens, vous n'avez rien à craindre d'eux si près de la ville!"
, ajouta-t-elle enfin.

Elle hésita ensuite sur la conduite à tenir, elle avait bien envie de demander à Mrs Sawyer ce qu'elle faisait seule et si tôt hors de la ville, mais ne voulait pas paraître indiscrète, et puis, se retrouver soudain face à quelqu'un alors qu'elle avait prévu une promenade solitaire l'agaçait un peu, mais elle ne pouvait décemment pas planter la femme là...
avatar
Liz O'Neal
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 31/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://sweetfarwest.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promenade à cheval

Message par Tiffany Sawyer le Ven 19 Fév - 22:09

Lorsque Liz eut finit de se présenter à son tour, Tiffany se souvint que les autres puritaines lui avaient parlé d'une étrange femme, qui se promenait en ville, travestie en homme. C'était la première fois qu'elle la rencontrait et cela la perturbait. Comment pouvait-on se conduire de la sorte ? N'avait-t-elle donc aucun sens de l'honneur ?
La veuve remarqua qu'elle avait parlé d'un certain Sean, dont elle prétendait qu'il était son époux. Tiens donc, elle était mariée. Tiffany rangea cette précieuse information dans un coin de sa tête, cela pourrait servir plus tard...
Elle sortit de sa réflexion en souriant :


Ce fut un plaisir de vous rencontrer Madame O'Neal, mais j'ai à faire et je dois prendre congé.

Elle allait tourner le dos à l'importune qui avait croisé son chemin, lorsqu'elle eut une idée :

Mais j'y pense, je suis la directrice de la chorale de l'église, que diriez-vous d'assister à un de nos concert. C'est le dimanche, lors de la messe...
avatar
Tiffany Sawyer
Pionnier

Messages : 279
Date d'inscription : 09/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promenade à cheval

Message par Liz O'Neal le Ven 19 Fév - 22:24

*Et vlan! je l'aurais parié!... c'est au concert ou à la messe qu'elle veut que j'assiste?... ma foi, pourquoi pas... ça pourrait être... intéressant!... mais attention à ne pas leur laisser croire qu'il peuvent me faire changer de vie!*

Ces pensées l'amusaient, même si elle n'en laissait rien paraître. Elle sourit gentiment à Mrs Sawyer et répondit:

-C'est si gentil de me le proposer... je pense que je viendrais un de ces prochains dimanches! Et ne vous inquiétez pas, je porterais une robe pour l'occasion, j'en ai quelques-unes, même si je ne les mets presque jamais!

Elle n'avait pas pu s'en empêcher, elle s'était laissée aller à un peu de provocation à la fin! Elle fit avancer Thunderfeet de quelques pas, puis s'arrêta et se retourna, une infime hésitation, et son grand coeur reprit le dessus. Elle s'adressa de nouveau à la jeune veuve.

-J'ignore quelles affaires peuvent amener quelqu'un comme vous par ici aussi tôt et je ne veux pas le savoir, mais même si vous n'avez rien à craindre des indiens, certains blancs pourraient bien vous causer des ennuis... si vous le désirez, je peux vous accompagner...
avatar
Liz O'Neal
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 31/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://sweetfarwest.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promenade à cheval

Message par Tiffany Sawyer le Sam 20 Fév - 16:04

Tiffany pinça légèrement les lèvres à la remarque de Liz sur les robes et répondit simplement :

"Soit. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il faut porter une tenue convenable pour se rendre à la messe, c'est tout à votre honneur. J'accepte votre donc votre compagnie."

Elles continuèrent dans la direction de la maison du comptable Gilbert. Tiffany parlait gaiement de son fils, lorsqu'on la lançait sur ce sujet elle était incapable de s'arrêter :

"Vous savez, mon petit John est grand pour son âge et il est précoce. Il sait déjà dire une dizaine de mots et il a marché à l'âge de onze mois. Ce sera certainement un homme intelligent plus tard...
avatar
Tiffany Sawyer
Pionnier

Messages : 279
Date d'inscription : 09/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promenade à cheval

Message par Liz O'Neal le Lun 1 Mar - 13:28

Avant que Liz ait pu réagir à sa réponse, Tiffany avait commencé à parler de son fils et ne s'arrêtait plus. Liz souriait poliment et acquiesçait de temps en temps, tout en se demandant pourquoi les mères étaient toujours comme ça avec leurs enfants... elle se demandait si elle ferait la même chose un jour ou pas. Elle haussa les épaules et chercha un moyen de détourner la conversation. Le hasard lui vint en aide: la robe de Tiffany se prit dans un buisson, obligeant la jeune femme à s'arrêter. Liz l'aida à se dégager et dit sur le ton de la plaisanterie:

-Vous savez, les pantalons ont des avantages aussi! Ce genre d'incidents n'arrivent pas quand on en porte! Vous devriez peut-être essayer si vous vous promenez souvent par ici!

*Ou comment se fâcher avec une puritaine en trois phrases... mais bon, elle me cherche aussi avec ses grands discours, son culte et son gamin... Sean, reviens vite pour leur clouer le bec à tous ces culs-bénis...*

_________________
Mes trois maitre-mots: Liberté, Justice, Sean.
.
avatar
Liz O'Neal
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 31/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://sweetfarwest.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promenade à cheval

Message par Tiffany Sawyer le Dim 21 Mar - 12:11

Tiffany apprécia peu la remarque de Liz et se contenta de répondre :

''Un pantalon ? Et puis quoi encore ! Je ne suis pas comme vous, je tiens a ma dignité !''

Sur ces paroles, elle accéléra son pas et distança Liz. Elle était a un bon mètre de la cavalière lorsqu'elle aperçut une paire de jambe qui dépassait d'un buisson. La veuve sursauta et devint livide en réalisant qu'il s'agissait la d'un corps. Épouvantée, elle tourna son regard affolé vers Liz qui reprenait du terrain.
avatar
Tiffany Sawyer
Pionnier

Messages : 279
Date d'inscription : 09/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promenade à cheval

Message par Liz O'Neal le Mer 24 Mar - 21:23

Liz avait laissé Tiffany s'éloigner un peu, amusée par sa réaction prévisible, et soulagée d'avoir un peu d'air. Quand la jeune veuve s'arrêta net, sursauta et se tourna vers elle l'air affolé. Liz avisa les bottes dans la seconde qui suivit. Et dégaina son pistolet dans un pur réflexe. Dans le même temps, elle faisait signe à Tiffany de s'éloigner, sans savoir si la jeune femme comprendrait ou pas. Elle s'approcha doucement, sur ses gardes. Au bout des bottes il y avait un homme. Mort? Ivre mort peut être? Liz ne savait pas trop ce qui était préférable...

-Tiffany, écartez-vous on ne sait jamais, il n'a pas l'air en état de nous faire du mal, mais il vaut mieux se méfier...

(jitty, je sais pas si il est mouru ou pas... tu peux me le préciser?)

_________________
Mes trois maitre-mots: Liberté, Justice, Sean.
.
avatar
Liz O'Neal
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 31/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://sweetfarwest.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promenade à cheval

Message par Tiffany Sawyer le Jeu 25 Mar - 20:53

Tiffany obéit à Liz et s'éloigna du corps de l'homme en reculant. C'était la première qu'elle voyait un mort ailleurs que dans un cercueil. Liz inspectait le cadavre, elle ne semblait pas savoir si l'homme était décédé ou non. Tiffany, elle, en était persuadé : il était livide et ses membres semblaient raides comme des barres de fer. La veuve osa enfin demander d'une petite voix :

Est-il mort ?

Comme Liz ne répondait pas, elle ajouta :

Parce qu'il en a tout l'air...

[Oui notre homme est bien mourru]
avatar
Tiffany Sawyer
Pionnier

Messages : 279
Date d'inscription : 09/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promenade à cheval

Message par Liz O'Neal le Ven 26 Mar - 17:04

[oki^^]

Liz eut enfin une vue complète de l'homme. Aucun doute; il était mort...
Elle répondit alors à Tiffany:


-Oui, il est bien mort. Rien à craindre de lui... Par contre, je ne crois pas qu'il soit mort tout seul comme un grand... et il est possible qu'il y ait un risque pas loin... On va se dépêcher d'aller là où vous voulez, et de s'y mettre à l'abri!

Sur la poitrine, une large tache brunâtre trahissait l'endroit où la balle avait touché le cœur.
L'homme avait une mine rébarbative (oserai-je dire une mine de déterré???), un bandit sans doute, en tout cas pas un homme recommandable , Liz n'était pas vraiment étonnée de ce qu'elle voyait, ce genre d'homme finissait rarement sa vie dans un lit...

_________________
Mes trois maitre-mots: Liberté, Justice, Sean.
.
avatar
Liz O'Neal
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 31/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://sweetfarwest.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promenade à cheval

Message par Tiffany Sawyer le Dim 25 Avr - 19:02

Bien qu'encore sous le choc, Tiffany désigna la maison du comptable. C'était là qu'elle souhaitait se rendre . Les deux femmes marchèrent en silence, chacune guettant le moindre bruit suspect. Elle arrivèrent sans encombre à la maisonnette qui servait de demeure au comptable du comté : Mr Gilbert. Tiffany se tourna alors vers Liz et lui signifia par ces quelques mots qu'il était temps qu'elles se séparent :

Ce fut un plaisir de marcher en votre compagnie. Cependant, j'ai des obligations et je crois qu'il est temps pour moi de prendre congé. Vous aussi, vous allez être occupé, il faut signaler la mort de cet homme aux assistants du shérif. Je vous souhaite une bonne journée.

[Si tu veux prolonger notre collaboration, n'hésites pas à inventer un nouveau coup de théâtre]
avatar
Tiffany Sawyer
Pionnier

Messages : 279
Date d'inscription : 09/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promenade à cheval

Message par Liz O'Neal le Ven 30 Avr - 0:50

Liz haussa légèrement les sourcils. Signaler le mort aux autorités? quelle drôle d'idée! Comme si les "autorités" s'en souciait... Au mieux, et si Liz ramenait le corps, le sheriff confierait l'affaire à ses assistants qui noteraient la description du mort avant de le faire enterrer dans la fosse commune, et de ranger le dossier dans les affaires classées.
Si elle laissait le corps là et se contentait d'en avertir le bureau du sheriff, ils prendraient sa déposition, et le corps resterait là où il était, et nourrirait les charognards.
Et Liz ne tenait pas vraiment à s'encombrer du cadavre...
Bien sûr il était hors de question de dire ne serait-ce qu'un quart de tout ça à la puritaine qui lui faisait face!
A la place Liz lui répondit:


-Mmm, oui, bien sûr... je vais m'en occuper... Mais le sheriff voudra sans doute vous poser quelques questions plus tard...

Liz pensait que cela pourrait embêter Tiffany. Elle attendit la réaction de la jeune femme. De toute façon, si elle devait transporter le corps, elle attendrait que Tiffany soit hors de vue pour le faire.
D'un autre côté, elle était assez impressionnée: Tiffany ne s'était pas évanouie à la vue du corps, ni à celle du sang...

_________________
Mes trois maitre-mots: Liberté, Justice, Sean.
.
avatar
Liz O'Neal
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 31/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://sweetfarwest.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promenade à cheval

Message par Tiffany Sawyer le Jeu 6 Mai - 21:36

Tiffany fronça les sourcils, en entendant les paroles de Liz, elle voulait bien répondre à aux questions du shérif pour que justice soit faite, mais elle ne souhaitait pas que la population de Green Valley apprenne qu'elle fréquente une femme comme Liz. Elle aurait beau protester qu'elle l'avait rencontrer par hasard, les puritains la rejetteraient et les gens "biens" ne lui adresseraient plus la parole. Il lui fallait donc trouver un moyen d'accomplir son devoir de citoyenne tout en sauvant sa réputation...

"Heureusement que vous m'y faite penser, tout compte fais, je préfère prévenir les autorités compétentes, moi même, cela vous évitera une tâche rébarbative. Je sais que vous êtes une femme occupée, j'ai cru comprendre qu'il vous arriver de soutenir les assistants du shérif, je préfère ne pas privé la population de Green Valley d'une aide si précieuse. Je suis désolée, j'aurais du y penser plus tôt..."

La jeune femme espérait avoir convaincu Liz, car, en signalant elle-même la présence du corps sur un chemin menant à Green Valley, elle pourrait dire qu'elle était seule durant la découverte et inventer une autre raison quant à sa présence sur les lieux du crime, ainsi elle serait tranquille.
avatar
Tiffany Sawyer
Pionnier

Messages : 279
Date d'inscription : 09/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promenade à cheval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum